La Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie, la chambre de Métiers, le Syndicat des Pâtissiers, le club des chocolatiers palois encouragent les Apprentis…avec comme parrain de premier choix, Yan de NADAU.
Les convives ont ainsi pu partager un excellent moment en toute simplicité avec Yan fidèle parrain depuis l’existence de l’opération. Une nouvelle fois de nombreux gourmands se sont réunis à l’Université des métiers de Pau, pour déguster les bûches de Noel préparées par les apprentis pâtissiers et les artisans boulangers-pâtissiers.
Mr DEVANT, Président de la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie a rappelé que cette opération tend, à promouvoir le travail artisanal, les jeunes et l’apprentissage, la formation continue, à travers un moment de convivialité de fin d’année.
Le métier veut ainsi rappeler qu’il existe une formation très qualifiante, et que chaque année environ 80 Jeunes choisissent cette voie, dans notre département.
Apprentis qui par leur sérieux, deviendront les futurs compagnons de travail indispensables au renouvellement générationnel.
Merci à Monsieur Christian SOTTOU de la fédération, pour la rédaction de ces lignes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire