Jeux pour les jeunes :http://www.devenirboulanger.com/
Informations : http://www.boulangerie64.org/
Monsieur SOTTOU insiste sur le gros travail de Communication réalisé depuis 20 ans dans le secteur artisanal de la Boulangerie sur les valeurs de l'artisanat et sur la qualité de ce travail. Le gros investissement de Communication qui a été fait autour de ces valeurs a permis aux artisans Boulangers de maintenir 73% de parts de marché ( 200 000 boulangers, 140 000 salariés ) ne laissant donc à l’industrie que 17% de PDM («Points chauds »)
La fédération de la boulangerie accompagnement les repreneurs à plusieurs étapes :
¤ De la Production de qualité avec une aide au niveau de l’organisation du travail
¤ L'appui à la gestion : Capacité du Repreneur à comprendre son CA etc…
¤ De la Commercialisation avec un service spécialisé de « Conseil en Vente »
¤ De la Communication avec la diffusion massive du logo bleu synonyme de QUALITE
Le succès des artisans boulangers en France n'est donc pas le fruit du hasard, derrière une profession qui en apparence "profite" d'une tradition de consommation bien ancrée, c'est toute une branche, organisée et dynamique, qui travaille dur pour maintenir un haut niveau de qualité ... et le faire savoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire