Je vous présente Gilles CAYROLLE, 33 ans, pas moins de 5 expériences professionnelles "salariées" à son actif, qui depuis à peine 3 mois a repris une entreprise de 8 salariés sur TARBES : 2IRS, dans le secteur informatique, plus particulièrement des systèmes réseaux.
Son parcours est assez sinueux, mais lui a permis finalement d’emmagasiner de multiples connaissances et expériences, de rencontrer de nombreuses personnes. A l’origine, Gilles a passé un Bac éco. A TARBES, puis embrayé sur un BTS Compta Gestion. Il a travaillé 1 an en cabinet comptable, puis repris des études à l’ESC PAU sous mode apprentissage.
Son stage chez ALSTOM à TARBES (projet TGV) le passionne. Son diplôme en poche en 2001, il n’a pu rester chez ALSTOM. Il est alors parti à PARIS chez BOUYGUES en contrôle de gestion mais n’y est resté que 8 mois pendant lesquels il a néanmoins connu l’expérience asiatique en Chine.
Il est ensuite entré dans une SSII (CS Communication et système), toujours en contrôle de gestion, puis c’est le retour dans le sud ouest, à PAU chez TOTAL (Intérim pendant 2 ans).
Après ces expériences « grandes entreprises », il ressent un besoin de proximité vis à vis de l’entreprise, de son travail, de ses collaborateurs, des zones de décision.
Il se lance alors en 2005, dans la création de « Office% ». L’objet est la distribution exclusive de consommables pour l’informatique en France, pour le compte d ‘une société implantée en Chine, et pour laquelle son frère est le responsable de la zone Europe. Les clients sont des grossistes.
L’aventure du travail en mode entrepreneurial lui plait, il veut rapidement aller plus loin, reprendre une entreprise dans la région de TARBES (un retour aux sources !). Il reprend contact avec l’ESC PAU, repère l’oiseau rare, et c’est parti … mais au terme d’une réflexion longue, méticuleuse, fouillée. Gilles va nous emmener sur ses traces et nous faire partager SA vision de la reprise d’entreprise, mais aussi du management.
A suivre …
Son parcours est assez sinueux, mais lui a permis finalement d’emmagasiner de multiples connaissances et expériences, de rencontrer de nombreuses personnes. A l’origine, Gilles a passé un Bac éco. A TARBES, puis embrayé sur un BTS Compta Gestion. Il a travaillé 1 an en cabinet comptable, puis repris des études à l’ESC PAU sous mode apprentissage.
Son stage chez ALSTOM à TARBES (projet TGV) le passionne. Son diplôme en poche en 2001, il n’a pu rester chez ALSTOM. Il est alors parti à PARIS chez BOUYGUES en contrôle de gestion mais n’y est resté que 8 mois pendant lesquels il a néanmoins connu l’expérience asiatique en Chine.
Il est ensuite entré dans une SSII (CS Communication et système), toujours en contrôle de gestion, puis c’est le retour dans le sud ouest, à PAU chez TOTAL (Intérim pendant 2 ans).
Après ces expériences « grandes entreprises », il ressent un besoin de proximité vis à vis de l’entreprise, de son travail, de ses collaborateurs, des zones de décision.
Il se lance alors en 2005, dans la création de « Office% ». L’objet est la distribution exclusive de consommables pour l’informatique en France, pour le compte d ‘une société implantée en Chine, et pour laquelle son frère est le responsable de la zone Europe. Les clients sont des grossistes.
L’aventure du travail en mode entrepreneurial lui plait, il veut rapidement aller plus loin, reprendre une entreprise dans la région de TARBES (un retour aux sources !). Il reprend contact avec l’ESC PAU, repère l’oiseau rare, et c’est parti … mais au terme d’une réflexion longue, méticuleuse, fouillée. Gilles va nous emmener sur ses traces et nous faire partager SA vision de la reprise d’entreprise, mais aussi du management.
A suivre …
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