lundi 30 juin 2008

Le micro-crédit : Quand la banque donne le coup de pouce décisif

Créer son entreprise semble aujourd’hui réservé à ceux et celles dont le parcours « sans faute » leur a donné les moyens financiers nécessaires pour amorcer un projet et rassurer le banquier. Mais la banque, parce qu’elle ne veut pas de discrimination entre « petit » et « gros » projet, parce qu’elle pense qu’une création peut aussi relancer un homme ou une femme après un accident de la vie, s’est aussi dotée d’une offre en faveur de ceux qui ont été écartés des systèmes de financement habituels. Du moins c’est aujourd’hui la position du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, banque mutualiste qui expérimente cette offre avec des Caisses Locales ; celle de la SOULE vient d’ailleurs d’apporter son soutien au projet d’un jeune apprenti. Partant de l’idée selon laquelle le manque de moyens financiers n’est pas synonyme de manque d’idées, de savoir faire et d’envie de réussir, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne souhaite maintenant déployer son dispositif sur l’ensemble de son territoire, que ce soit d’ailleurs sur le micro-crédit professionnel ou social, c’est à dire à vocation plus personnelle.

Les bénéficiaires de micro-crédits répondent tous à des critères précis : ce sont des exclus de l’accès aux crédits bancaires, qui ont à cœur de réussir un projet qui leur est propre.

Au-delà de l’aspect purement financier, l’originalité de l’offre du crédit agricole réside dans l’accompagnement tout à fait personnalisé, pendant toute la durée du financement, et d’un véritable parrainage par le biais d’un chef d’entreprise volontaire.

Pour donner toutes les chances à votre projet, et surtout si vous avez du mal à « boucler » votre plan de financement, poussez la porte de votre agence Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, qui vous orientera vers les personnes chargées de vous accompagner.

Vous pouvez aussi appeler le Service Pro au 05-59-12-76-76, ou vous rendre sur le site


Aucun commentaire: