En 2007 (c’est déjà vieux !!), 80 % des jeunes de moins de 35 ans déclaraient avoir déjà réalisé un achat en ligne … et pour 22 % d’entre eux, ce geste était déjà entré dans les habitudes courantes de consommation …. 2 chiffres qui doivent pour le moins étonner, et même faire froid dans le dos de chaque commerçant qualifié désormais de « traditionnel ». La question du jour est : Puis-je me permettre, moi, commerçant de Pau ou d’Auch, de continuer à ignorer ce phénomène, sans mettre en danger ma propre survie professionnelle ?
Thierry MANGOLD de Pyrénées Gascogne explique l'intérêt de l'Offre Pack e-commerce
A Oloron hier soir, les commerçants, réunis en assemblée générale de leur association, semblaient tous d’accord pour répondre : NON ! Mais répondre à cette question n’est faire qu’une partie du chemin : Comment moi, commerçant « traditionnel », peu rodé pour ne pas dire assez étranger aux nouvelles technologies (sont-elles encore nouvelles ?), puis-je me dépatouiller dans cet univers où tout me semble compliqué … et pour tout dire réservé aux initiés ?
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a répondu à cette deuxième question, par la présentation d’un tout nouvel outil : un site INTERNET « Prêt à surfer » associé à un module de paiement en ligne : le Pack e-commerce. Fidèle à sa tradition, le Crédit Agricole propose à ses clients un vrai accompagnement pour effectuer ses premiers pas et apprivoiser « la bête ! ». Et elle n’est pas si sauvage que cela ! L’objectif affiché par la Banque n’est pas de transformer chaque commerçant en e-commerçant 100 % pure souche … mais de les doter d’une seconde vitrine sur le web, accessible pour leurs clients 24 H /24, 365 jours par an, et de mieux valoriser les spécificités de son commerce au delà des limites de la commune… Cela implique quelques adaptations et changements dans les pratiques commerciales, mais le jeu en vaut certainement la souris !!
A Oloron hier soir, les commerçants, réunis en assemblée générale de leur association, semblaient tous d’accord pour répondre : NON ! Mais répondre à cette question n’est faire qu’une partie du chemin : Comment moi, commerçant « traditionnel », peu rodé pour ne pas dire assez étranger aux nouvelles technologies (sont-elles encore nouvelles ?), puis-je me dépatouiller dans cet univers où tout me semble compliqué … et pour tout dire réservé aux initiés ?
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a répondu à cette deuxième question, par la présentation d’un tout nouvel outil : un site INTERNET « Prêt à surfer » associé à un module de paiement en ligne : le Pack e-commerce. Fidèle à sa tradition, le Crédit Agricole propose à ses clients un vrai accompagnement pour effectuer ses premiers pas et apprivoiser « la bête ! ». Et elle n’est pas si sauvage que cela ! L’objectif affiché par la Banque n’est pas de transformer chaque commerçant en e-commerçant 100 % pure souche … mais de les doter d’une seconde vitrine sur le web, accessible pour leurs clients 24 H /24, 365 jours par an, et de mieux valoriser les spécificités de son commerce au delà des limites de la commune… Cela implique quelques adaptations et changements dans les pratiques commerciales, mais le jeu en vaut certainement la souris !!
Thierry MANGOLD (Crédit Agricole PG) et David CASTERA (Stonfield InWord) présentent des sites déjà actifs
Alors rendez-vous très bientôt sur le Blog, et dans toutes les Agences Crédit Agricole pour découvrir cette offre, qui plus est à prix très accessible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire