Les 14, 15 et 16 septembre, nous étions réunis à Masseube, sur le site de l'Institut St Christophe, qui accueillait l'événement Pays' en Fête organisé par les JA du Gers, pour célébrer la 54ème Finale Nationale de Labours.
Vingt-cinq ans après la finale qui avait eu lieu sur le canton de Lombez, nos jeunes entrepreneurs du monde agricole gersois ont su être à la hauteur, et ont proposé aux professionnels, scolaires, grand public et officiels, une manifestation de qualité où 70000 visiteurs sont venus découvrir le savoir faire et le savoir vivre de notre agriculture locale!
Premier partenaire des jeunes agriculteurs du Gers, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne était doublement présent sur le site. L'affluence a été très importante sur le stand CA et le camion podium Agilor, vivement animés grâce à une très forte implication de l'équipe Agilor, des assureurs agricoles du pôle Gascogne et de l'équipe commerciale de l'agence territoriale de proximité.
Camion Podium de l'équipe Agilor (M. Pagnac et P. St Pé)
Le Ministre de l'Agriculture Michel Barnier sur le stand Crédit Agricole, entouré de Laurent BENNET, Directeur du Gers, et de Jean Jacques Fitan, responsable d'agence à Masseube.
Le premier conseiller aux affaires agricoles de l'ambassade d'Allemagne, aux côtés d'Olivier Lagrave, responsable des assureurs agricole du département du Gers
Des expositions de tracteurs anciens au pôle animal, en passant par les vols de montgolfières et les dégustations de spécialités culinaires du département ... sans oublier bien sûr le concours de labour, où se sont affrontés des passionnés venus de tout le territoire national, tout était réuni pour faire de cet événement une franche réussite sous un soleil de plomb!
Exposition de tracteurs anciens
Départ de la Finale de Labour le dimanche midi
Christian Théodore, jeune retraité de l'agence de Masseube
se prépare pour un baptême de l'air en montgolfière
Nous félicitons les Jeunes Agriculteurs pour cet exemple de dynamisme et nous sommes très heureux de les avoir accompagnés dans moment si important.
Rendez-vous dans 25 ans pour la prochaine finale gersoise!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire