mercredi 2 avril 2008

Geste N° 1 : Eteindre les lumières en sortant de son bureau ou de son atelier

C’est le B-A BA … mais amusez-vous tout à l’heure ou demain, lorsque vous irez manger, d’éteindre en passant la lumière des bureaux où il n’y a plus personne, à commencer par le vôtre ! Je pense que vous serez surpris par le nombre de "clic". Pourquoi ce geste somme toute banal le matin lorsqu’on quitte son domicile ne l'est-il pas autant dans nos entreprises ? Mystère ! En tout cas, c’est le premier que je vous propose à partir d’aujourd’hui … et bien entendu tous les jours de l’année !

Pour aller plus loin dans l'économie d'énergie électrique, il y a bien sûr l'utilisation d'ampoules à économie d"énergie, l'extinction des appareil en veille, .... Pensons aussi à tout cela dans nos entreprises.

Je constate que mes copines Hélène et Véro ont eu la même idée que moi ... conjugons donc nos gestes "développement durable", ce ne sera que mieux : visitez son blog en cliquant ici.

Et découvrez aussi le site du jour : Quotidien Durable

1 commentaire:

Nicolas a dit…

eh oui ! il faut même parfois éteindre la lumière chez les collègues ;op