lundi 7 avril 2008

Geste n°4 : Réfléchir à un véritable Plan de Déplacement Entreprise



Recruter une personne, c’est aussi embaucher sa voiture ! L’ADEME nous le rappelle avec humour dans un excellent ouvrage (téléchargeable gratuitement à cette adresse ) que tout créateur ou repreneur, et même tout décideur économique devrait consulter.

Penser ou repenser les déplacements générés par son entreprise (ses salariés, ses clients, ses fournisseurs), c’est se placer dans une attitude « Développement Durable ». Et tout le monde a à y gagner : le chef d’entreprise en économie de charges, et en image, les salariés en confort de travail, les clients et fournisseurs en gain de temps

Alors tous au PDE !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De plus en plus d'entreprises mettent en place des solutions de co-voiturage destinées à leur salariés, sur la base de sociétés spécialisées qui fournissent leur technologie en marque blanche.

J'ai longtemps pensé que c'était un truc de soixante-huitards car finalement peu adopté par les masses... mais la pression montant à la fois sur le prix du baril de pétrole et l'envie de diminuer les émissions polluantes, cette solution commence à rencontrer un certain succès.