lundi 14 avril 2008

Nouveaux Elus : Pensez à votre assurance Responsabilité Civile


La nouvelle équipe municipale est au turbin, les réunions s’enchaînent, les commissions sont en place et déjà les élus s’activent, soucieux de montrer à leur administrés leur motivation et de respecter leurs engagements.
,
,
De gauche à droite :
Thierry LAFFARGUE (Responsable développement Asurances Pro au Crédit Agricole) et
M. Philippe LABORDE, maire de Morlanne (64)

Comme dans une création d’entreprise, le démarrage d’une équipe municipale, comme toute collectivité publique (communauté de communes, associations, maison de retraite …) impose de se poser d’entrée les bonnes questions, et notamment celle de l’assurance des membres du conseil municipal. En effet, les risques inhérents aux activités des élus et à leur responsabilité ne sont pas neutres : accidents corporels, responsabilité personnelle sur décisions prises, manquement aux obligations légales ... Et ce n’est pas parce que l’on se trouve dans une petite commune que l’on est moins exposé : c’est justement dans les plus petits villages que le maire ou l’un de ses conseillers se retroussent bien souvent les manches pour aller dégager la rue du village, encombrée par une branche après une tempête !

SMACL Assurances (Assureur Français N°1 des collectivités Publiques) et le Crédit Agricole propose une couverture de l’ensemble de ces risques sous la forme du contrat ALEASSUR : contrat personnel sans franchise comprenant une garantie assistance à la personne IMA dans le monde entier. Les tarifs aussi sont adaptés : moins de 120 € / an suffisent à couvrir l’ensemble des élus d’une commune de moins de 500 habitants.


Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le service PRO du crédit Agricole, en composant le 05-59-12-76-76.

Aucun commentaire: