mardi 25 novembre 2008

Journée de la Transmission Reprise à PAVIE (32)

Hier Lundi s'est tenue à l'Ecole des Métiers de Pavie, dans le Gers, la journée "Transmission Reprise" organisée par la chambre des métiers et de l'artisanat de ce département.

Le monde des professionnels, en ces temps agités, a besoin de se retrouver : Information, rencontres et projets de collaboration ont donc été à l'ordre du jour, entre porteurs de projets venus en nombre et les professionnels : OSEO, SIAGI, notaires, avocats, experts comptables ainsi que les banquiers de la place, dont le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne représenté par Patricia LEROUX (à droite) et Ariane MAGENDIE (à gauche sur photo) , toutes deux de l'espace dédiés aux professionnels à AUCH Malartic.

Tout au long de cette journée, l'accent a été mis sur la mise en évidence de la nécessaire préparation de la transmission sur 3 à 5 ans avec les professionnels qualifiés pour céder dans les meilleures conditions financières, fiscales et juridiques mais également donner toutes les chances de réussite pour le repreneur. Là est un savant dosage à trouver, car le repreneur ne l'oublions pas, à souvent bien plus à coeur de voir son entreprise continuer à se développer et prospérer après la cession, que de réaliser une opération financière "maximale".

Patricia LEROUX , quel est l'enjeu pour le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne de participer à de telles journées : "Notre présence sur ce forum démontre une fois de plus notre volonté et notre capacité à accompagner les projets de reprise en collaboration avec OSEO et SIAGI."

En somme, financer les reprises est bien le métier des banques, mais ce financement ne doit pas se faire de façon isolée. Les partenariats étroits qu'a su tisser le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne avec les Chambres de Métiers et les organismes d'accompagnement comme la SIAGI et OSEO, lui donnent aujourd'hui une force supplémentaire qui sert le professionnalisme de chacun et réussite des projets.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une petite pensée pour toi, Solange, en ce jour où tu dis au revoir à ta Maman !

Le livre de la vie est le livre suprême
Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix;
Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois,
Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même;
On voudrait revenir à la page où l'on aime
Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts.
LAMARTINE