jeudi 14 mai 2009

L'autoentrepreneur : une révolution culturelle selon François HUREL

Le Statut de l'autoentrepreneur a à peine 5 mois, et déjà l'Union des Autoentrepreneurs est née. Son tout nouveau Président, François HUREL, nous fait part dans La Tribune de son opinion sur ce statut qui bouleverse pas mal, selon lui, notre approche de la vie professionnelle. Etre Autoentrepreneur, c'est d'abord dit-il profiter d'une vraie révolution technique et administrative : ce sont les avantages initailement mis en avant pour ce statut qui permet en toute simplicité de se tester sur un domaine professionnel quelconque. C'est ensuite, et surtout une vraie révolution culturelle qui met en valeur sur le plan social les initiatives personnelles et les prises de responsabilités dont les français se disent appétents ... voilà la preuve avancée puisque 145 300 autoentrepreneurs (20 avril dernier) sont aujourd'hui répertoriés sur le territoire ...

Un nouvel ouvrage est à votre disposition depuis quelques jours : il s'agit du tout nouveau Guide de l'Autoentrepreneur de Gilles DAID sorti aux Editions EYROLLES. Et une fois n'est pas coutume, c'est un béarnais proche d'Oloron qui est l'auteur de ce nouveau support (cocorico ! ... Je sais c'est pas drôle !).
Commentaire de Eyrolles : "Précis et pratique, ce guide offre un mode d'emploi complet à l'auto-entrepreneur en lui indiquant à toutes les étapes de son projet les pièges à éviter, les outils à mettre en place, de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité, les adresses utiles et les réseaux à solliciter".

1 commentaire:

Zawir Al-Hamidi a dit…

Congratulations!! You have a nice blog.