mercredi 28 novembre 2007

Xavier et André : l’opportunité d’une rencontre

Je vous présente André MOREL, 36 ans et Xavier FRAISSE, 31 ans. Anciens collègues salariés du même restaurant, ils ont décidé un jour de croiser et réunir leur trajectoire.

Témoignage :
André : « ça faisait 10 ans que j’étais salarié dans la restauration (service en salle), j’avais envie de créer, et une idée assez précise de ce que je voulais faire. J’ai proposé à Xavier une association, on avait une certaine affinité mais surtout une complémentarité, d’abord technique (il est cuisinier, je m’occupe de la salle) mais également de caractère : On a la même façon d’appréhender les évènements, mais avec des points de vue différents. En général dans les restaurants, c’est la guerre entre la cuisine et la salle, on en avait assez de cette façon de travailler, on voulait donner de la cohérence à
notre métier
et à ses différents aspects.
Xavier FRAISSE (gauche)
André MOREL (droite)

Nous avons eu vent d’une opportunité de reprise sur TARBES par bouche à oreille : un restaurant plutôt ouvrier, tenu par un couple depuis 23 ans, avec 1 serveuse pour seule salariée. Le prix n’était pas très cher, l’emplacement était bon. On s’est donc décidé pour cette reprise ».

Aujourd’hui, la SARL LA SABLIERE accueille sa clientèle sur la zone industrielle d’Ibos, clientèle de bureau le midi, familiale le soir. Ils ont rompu avec le style de restauration des prédécesseurs … et ça marche !

Je vous invite à découvrir leur histoire ces prochains jours.

Aucun commentaire: