vendredi 14 mars 2008

S'assurer lors de la création d'une boutique de Bijoux Fantaisies

Valérie RAMEAU a ouvert Lundi dernier une boutique de Bijoux Fantaisie et d'accessoires de mode, pourtant le doux nom de "Ang'elle". Patrice DARRIGRAND, son conseiller financier Crédit Agricole Pyrénées Gascogne l'a mise en relation avec Sandrine DURR de PACIFICA, la compagnie d’assurance filiale de la Banque verte. Elle témoigne :

Sandrine DURR (à gauche) et Valérie RAMEAU

"Nous avons visité ensemble les locaux, puis Sandrine m’a reçue dans son bureau. Nous avons fait un diagnostic assurance partie privée / partie PRO en passant en revue tous les risques inhérents à mon activité. Je pensais bien entendu au vol, à l'assurance du local, mais aussi à moi car je sors d'une "longue maladie", et il me paraissait important de prévoir au cas où je ne puisse être présente temporairement pour tenir la boutique. Nous avons ensuite établi un premier projet de couverture, mais mon budget prévisionnel était dépassé. Nous avons alors affiné pour « rentrer dans les clous ». Mon contrat final a été établi de cette façon :
  • La multirisque pro
    pour la boutique : Assurance sur le local : vol de liquidités, bris de glace (vitrine) et vol de l’exposition de bijou (seulement assurable dans ce cas : le vol « à la tire « n’est jamais couvert) et également Assurance responsabilité civile au cas où une cliente se blesserait dans le magasin.

  • Partie privé : Assurances voitures de la famille
  • Partie Prévoyance
    : Une garantie de Revenu : versement d’IJ en cas d’incapacité de travail, ceci pour assumer financièrement le coût d’un salarié pour me remplacer.
    Et Une GAV Pro : garantie contre les accidents de la vie

Mon contrat de couverture assurance est au final confortable, et correspond bien à mes attentes en la matière."

Je vous invite vivement à rendre visite à Valérie, sa boutique est un vrai écrin à bijou, raffiné et très accueillant. Elle y a exprimé tout son talent de décoratrice en exposant des meubles chinés deci delà, présentoirs de choix à une collection de bijoux, de parfums et d'accessoires de toute beauté.

Vous trouverez la boutique ANG'ELLE 3 rue Léon Daran à PAU, tout près de l'entrée du Lycée Louis Barthou.

Aucun commentaire: